Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Who's That Girl ?
Archives
10 mars 2013

Friend with Benefits [ FWB ]

Aujourd'hui en me baladant au soleil, parce que oui, ca y est on a eu du soleil (un peu), j'étais seule et je faisais rien de particulier. Et comme dans chacun de ces moments, bien entendu, c'est toujours là qu'on se pose des questions essentielles sur notre existence et tout ce qui en découle. Et bien sur, comme toujours, ma principale réflexion tournait autour, des mecs, des amours, et des relations.

Aujourd'hui je me demandais en fait ce que c'est réellement qu'être "en couple" ? Je n'parle pas de statu facebook bien évidemment, quoi que..

En fait, c'est un peu plus compliqué que ca. Je me demandais qu'est ce qui, en fin de compte, différencie une vraie relation de couple d'une simple relation de "sex friend" ?

tumblr_mb4n9kgp7U1rwak1do1_500

Parce que si on fait une check list, finalement on arrive à peu près à ça :

Situation amoureuse : En couple

Ce qui compte c'est la confiance, la complicité, partager des choses ensemble, faire des projets, passer de bons moments, rire, vivre, s'aimer, avancer.

Situation amoureuse : Dans une relation libre

Si c'est un "sex friend" alors il y a forcément de la complicité aussi, on partage des choses, on se fait assez confiance pour coucher ensemble, on passe de bons moments, on rit, on vit, et d'une certaines manière on s'aime. On s'aime d'amitié, mais les sentiments sont là. Pour passer de "friend" à "sex friend" il y a forcément un peu plus..

Alors, qu'est ce que c'est vraiment la diffèrence ? Est ce que le fait d'être "en couple" disons de façon officielle, c'est juste faire des projets et avancer ensemble ? Ou est ce que c'est juste une étiquette qu'on se colle ? Parce que finalement "sex friend" c'est un peu un couple qui se contente de vivre au jour le jour, sans faire de projets et sans penser à l'avenir et aux conséquences de ce qu'on fait, non ?

Peut être pas.. parce qu'évidemment il y a les sentiments. On s'aime = on est en couple, on est plus qu'ami mais on s'aime pas d'amour avec un grand A = "sex friend". Mais au final qu'est ce qui fait pencher la balance ? On s'aime suffisamment pour passer du temps ensemble, rigoler ensemble, coucher ensemble, mais on s'aime pas assez pour se mettre en couple. Pourquoi ? Qu'est ce qui fait la différence ? La peur de l'engagement ? Rendre les choses officielles ? Ou la peur de la fidélité ? Parce que "sex friend" comme les choses ne sont pas vraiment rendu officielles, alors ca laisse la porte ouverte à plusieurs relations. C'est ca la clé ? La polygamie ?! Mais surtout, est ce que c'est une mode ? Ca va passer ? Est ce que c'est un passage obligé à un certain age ? Ou est ce que c'est juste "la norme" ?

J'voudrais simplement qu'on m'explique, qu'est ce qui fait que oui ou non tout bascule ?

 

Publicité
Commentaires
J
Oui ca d'accord je le conçois, c'est l'autre qui fait que tout bascule.<br /> <br /> C'est pour ca qu'il y en a avec qui tu te vois juste coucher et d'autres avec qui t'aimerai vraiment sortir. J'vois ca comme ca.<br /> <br /> Mais - je sais pas si t'es un mec ou une nana - Mais j'ai l'impression que pour les mecs c'est différent.. Je sais pas ce qu'il se passe dans leur tête et ce qui fait que POUR EUX tout bascule. Qu'est ce qui fait que pour une ils voudront juste "baiser" et avec une autre s'engager ?<br /> <br /> C'est aussi juste une question de feeling ? Sacré feeling, toujours lui !
T
Ce qui fait que tout bascule, c'est l'autre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais de quoi je parle, avant d'être en couple, je n'avais que des sex friend et je ne partais pas du principe que j'allais me mettre en couple.<br /> <br /> <br /> <br /> La différence entre les deux, c'est ce que tu dis, le fait qu'avec un sex friend, il n'y aucun engagement, tu es entièrement libre, tu ne fais pas de projet d'avenir en commun.<br /> <br /> <br /> <br /> Et donc, ce qui fait que ça bascule, c'est lorsque tu rencontre la personne qui te donne envie de faire des projets avec, de lui rendre des comptes, de ne plus vivre pour toi mais pour vous.
Who's That Girl ?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 657
Publicité